Esim - [BO - conférence] Partie 2 de la Conférence Gouvernementale
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


18
   
Report


(suite et fin)

Everquest :

Est-ce qu'il serait possible de favoriser les producteurs qui vendent sur le marché FRF à prix concurrentiel plutôt que ceux qui passent systématiquement par strade, genre création d'un label Producteur Agréé ou autre avec avantage pour des prêts ou trucs du genre?

BigBrother44 :

l'Etat achète déjà ses raw sur le marché fr, sauf prix beaucoup trop élevés. Après, moi je suis pour l'export car ça fait rentrer du G, donc globalement, je préfère que les producteurs français vendent sur strade. Mais il faut que les raw sur le marché fr soit nombreuses et à bon marché, donc pour la manuf, je suis pas vraiment favorable. Pour les raw donc, comme dit précédemment, les producteurs français vendeurs sur le marché fr sont déjà favorisés par l'Etat. Je n'ai pas autorité pour dire aux producteurs français : “Achetez les raw à ce mec”. C'est liberticide.


John_Spart :

Voici ma question pour le Min Justice : J'ai vu que le gouvernement a suivi avec un certain intérêt la proposition d'un règlement militaire, le MinJustice en sera le créateur ? Si oui précisez. Si Non, quelle organisation sera mise en place afin que ce règlement soit fait ?

BigBrother44 :

Vu que j'ai exprimé mon intérêt pour le règlement, j'ai émis l'idée que ce soit les soldats qui le fassent, avec quelques articles-clés décidés par le gouvernement.

John_Spart :

BigBrother44, pour moi tout ce qui touche aux règlements est du ressort du Min Justice, ou, à la limite, du MinDef dans ce cas-là.

Gianni_Rivera :

Si le MoD, via le Président, me demandent de rédiger quelque chose, je le ferai, mais en mettant le tout en conformité à la Charte et aux lois déjà applicables, car un règlement a valeur infra-législative comme tu le sais bien.

John_Spart :

Je prends donc la réponse pour un Non ?

Doomshine :

Le règlement de l'armée sera dans tous les cas voté par les soldats.

John_Spart.:

Dans ma question, il y a une autre question, pour le “Si non” : Quelle organisation sera mise en place afin que ce règlement soit fait?

Doomshine :

Même si a mon sens c'est à l'EM de gérer ça.

Gianni_Rivera :

Le projet de règlement militaire relève principalement du ministère de la Défense, car celui-ci connaît les spécificités de son secteur.

Doomshine :

Puisque c'est, comme l'indique son nom, interne à l'armée. Après si l'EM veut l'aide du MoD pour ça, aucun soucis

Gianni_Rivera :

Le ministère de la justice peut apporter de l'aide juridique pour mettre en conformité avec la loi le cas échéant, c'est tout.

John_Spart :

J'ai bien reçu le message mais je ne sais toujours pas si le règlement va être créé , et par qui ?

Doomshine :

Le gouv va entamer le boulot en listant les points clés.

BigBrother44 :

Le gouv impulse, l'armée achèvera l'ennemi. L'ennemi étant le règlement.

Doomshine :

Ensuite, en accord avec l'EM, on travaillera a un règlement plus construit et le MinJus ici présent apportera également son concours.

John_Spart :

Voilà qui réponds à ma question. Le règlement sera donc créé , et voté par l'armée.

Doomshine :

Oui, les soldats n'ayant pas eu à accepter un règlement écrit à leur entrée, on ne peut pas le leur imposer. Il sera voté, et ensuite en cas de majorité, ceux en désaccord seront libres de partir ou de rester et de se plier au règlement.

Doomshine laisse la parole à Poumta

Poumta :

Qui est à l'EM ? Et si j'y suis, pourquoi ne suis-je au courant de rien ?

Doomshine :

Actuellement, les membres de l'EM sont les chefs de régiments ainsi que les chefs des MU de l'armée. Cela dit, étant donné l'absence de rôle de l'EM par le passé (l'absence de l'EM tout court en faite), l'EM reste aujourd’hui une coquille vide. A mon sens, le rôle de l'EM n'est pas de gérer la stratégie du pays. Ca c'est du domaine du MinDef. Son rôle reste la gestion de l'armée. L'EM est composé de 8 membres actuellement. C'est à eux de se prendre en main. Le gouv peut initier le mouvement si besoin, peut et doit sans doute. Pour information, les membres de l'EM sont : Aramitz, Brain, Kalhas, KidCudi, Poumta, Talions, Tixu Oty et Valen. Cette information est visible sur le forum, en consultant le groupe “Etat-Major”.

Doomshine donne la parole à KidCudi

KidCudi :

Ce n'est plus moi l'officier du régiment, c'est Malzabar.

Doomshine :

Bien merci de la précision, j'en profite pour rectifier le groupe forum.

Doomshine donne la parole à John_Spart.

John_Spart :

Comme je disais à Doomshine, chaque citoyen est en droit de réclamer des comptes de son gouv. Voici ma question : Pouvez vous nous expliquer l'absence du Vice président a cette importante Conférence ? D'ailleurs, j'aimerais connaître les actes de celui-ci au sein du gouvernement ( je suppose que ceux-ci ne sont pas visibles au citoyen lambda.).

BigBrother44 :

Il est en voyage IRL. Il a principalement bossé sur des projets de fond au niveau de VETO et dans la gestion au jour le jour du gouv. Je prends beaucoup de place, donc on ne voit presque que moi, mais les p’tites mains travaillent derrière.

John_Spart :

J'en conclus donc que le rôle de celui ci est très limité ?

BigBrother44 :

Nan, mais la perception que le Peuple a de son rôle est parcellaire, car pour faire clair, ils bossent, je présente au peuple, je prends dans la gueule si besoin.

John_Spart :

J'aimerai personnellement voir plus de transparence de celui-ci.

BigBrother44 :

C'est ma vision du poste de CP. Le gouv est transparent.

John_Spart :

Comprenez , on ne peut pas deviner ce qu'il fait, donc on va directement penser qu'il ne fait pas grand chose.

Doomshine :

Ca, c'est ta vision limitée des choses John_Spart. Il va voir le travail du gouv comme un ensemble, un projet ne se mène pas tout seul.

BigBrother44 :

Je n'ai cure de la vision que le Peuple a d'un ministre, ou d'un VP, ou de moi. Le gouv est un.

John_Spart :

Bonne Réponse monsieur le président, je prends note. Vous avez répondu a ma question et je vous en remercie, à plus tard le gouv !


basile1 :

Je voudrais savoir ce que le gouvernement peut nous dire sur la position diplomatique de l'Italie.

Gianni_Rivera :

Depuis leur sortie de VETO, les italiens se sentent redevables d'une "dette" envers la Lithuanie et la Grèce, car celles-ci les ont aidé à se libérer des slovènes, mais ils entretiennent toujours des relations de solidarité très fortes avec la France, l'Allemagne, et plus récemment la Suisse, donc quand la Lithuanie se bat contre la France ou l'Allemagne, ils adoptent une attitude neutre et si la France ou l'Allemagne combattent pour libérer leurs territoires contre un autre pays, ils tapent avec nous.

basile1 :

Les italiens ont quand même fait 4.5M de dégâts en Bavière, il y a plus neutre...

Gianni_Rivera :

Quand il s'agit d'un conflit entre Lithuaniens et nous, ils sont un peu dans l'embarras on va dire.

Doomshine :

La Bavière est frontalière avec l'Italie.

Gianni_Rivera :

basile1, la Bavière c'était contre la Pologne, et là ils ont aidé l'Allemagne. Dans l'actuelle bataille en Bavière (Lithuanie vs Allemagne), l'Italie ne tape pas.

basile1 :

Citation : “BigBrother44> et il a principalement bossé sur des projets de fond au niveau de VETO”. Lesquels ?

BigBrother44 :

Des projets pour développer la coopération entre les Etats, notamment au niveau éco. Je peux pas en dire plus, VETO est lent là dessus …

basile1 :

Et dans quel état est VETO ?

BigBrother44 :

VETO est pas en grande forme, mais ça va s'améliorant. Le HQ est en place depuis trop longtemps, ils font plus grand chose. Donc on les bouge au max, notamment avec maxxst

basile1:

Qui est au HQ ?

BigBrother44 :

Le HQ, c'est : Secretaire General : Niitimies (CP finlandais) et Diablo101 (CP australienne), Supreme C : PaRaNoiD_Avishay (son nom IRC), MC : habibsahab américain exilé en israel et MoFA ou MoD là bas depuis peu. Maxxst est amba à Fortis.

Doomshine donne la parole à Danyvoxpopulis

DanyVoxpopulis :

Je voudrais savoir comment bien lancer un recours, si tout le monde est à la même enseigne, s’il y a beaucoup de preuve à apporter et de quelle nature ,et je terminerais par un exemple concret.

Gianni_Rivera :

Tout d'abord, je tiens à préciser que le gouvernement n'interviendra pas, ni n'interférera dans le travail de la Cour de Justice, et ce par respect au principe de séparation des pouvoirs.

DanyVoxpopulis :

Oui enfin, c'est leMinJustice qui a créé le projet, donc, cela relève de la création du gouv.

Gianni_Rivera :

L'Etat est légalement considéré comme n'importe quel autre citoyen quand il agit en justice. Ca veut dire qu'il pourra agir en justice contre n'importe quel autre citoyen et n'importe quel citoyen pourra agir en justice contre lui, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs

BigBrother44 :

La cour est créée et dorénavant, indépendante.

Gianni_Rivera :

En ce qui concerne les recours, la présomption d'innocence fait que personne ne peut être condamné sans preuve, donc pour faire un recours contre quelqu'un, il faut réunir des preuves pour le faire condamner. Les preuves ça peut être tout un tas de choses, mais pour résumer, c'est à mon avis tout indice qui démontre ou indique l'établissement d'un fait. Mais évidemment, il appartient à la Cour de Justice d'interpréter tout ça selon sa position.

BigBrother44 :

Merci à tous

La conférence s’achève à 23h23

Voilà, une longue conférence qui tient presque pas sur 2 articles


Previous article:
[BO - conférence] Partie 1 de la Conférence Gouvernementale (13 years ago)

Next article:
[BO] Bilan de la deuxième semaine :) (13 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Magna | Pangea | Oria | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON