En ces heures où je constate avec satisfaction le projet de ma CW réussi (je sais, ça commence à avoir de la bouteille, mais j’ai peu de victoire au compteur, so, j’aime les rappeler), à savoir, réveiller les français, les ramener à la vie même, afin de faire de notre pays le symbole de la solidarité (Quoi?), de la communautarité, bref, de tous les trucs se finissant par "té" possibles en e-sim,
En ces heures où je considère ce gouvernement aussi impuissant que je l'étais alors, inexpérimenté en la matière et tout jeunot dans mes ambitions et mes objectifs, à tenir la France par tous les bouts de la chandelle,
En ces heures où je considère que mon rôle politique n'est pas terminé, et qu’il ne se terminera sans doute jamais,
Je décide, moi, Hydre Vert , ancien président en carton, membre d'une communauté qui ne ressemble à aucune autre de par sa capacité à s'activer pour faire de la merde, de tenter de prendre la main sur un parti afin d'en tirer quelque chose de correct pour la politique française en général. (Faut pas déconner, j'vais pas payer 20 golds quand on voit le nombre consternant de parti qui ne servent/ne ressemblent à rien. J'ai autre chose à foutre que de claquer 20g quand j'en vois une 60taine investi dans le vent...)
Laissez moi expliquer mes intentions :
Tenir un parti est certes une mission nouvelle pour moi, et de ce fait, un tant soit peu difficile. Je me sais soutenu par quelques newbies que j'ai ramené sur ce jeu depuis quelques temps (Love Isaac Bergson , Love cocht , Love Simtawa ), tout simplement car ils savent à quel point e-sim a été capable de prendre le pas sur ma vie irl en de nombreuses occasions. De fait, j'vais pas faire semblant, j'enverrai du pavay par tous les orifices (Quitte à en creuser de nouveau. En d'autres termes, la France va saigner).
Bon, bon, stop le blabla. Vous savez très bien que je pond une nouvelle idée merdique à la semaine dans ce jeu, mais ce coup-ci, c'est un peu plus élaboré que d'habitude (Non pas que d'habitude y a pas d'élaboration, mais plutôt que l'élaboration vient après l'idée merdique, certains appellent cela : "La session de rattrapage". Laissez moi vous présenter les différentes lignes de conduite de ce parti.
I - Le refus d'une politique démographique.
En effet, je ne tiens pas à nier l'évidente utilité d'une démographie constante en e-sim, avec des jolies courbes qui montent vers le haut (CMB) pour finalement s'enfoncer dans les méandres du néant (CMBDTC). Plus sérieusement, la démographie, c'est bien, c'est beau, c'est ce qui fait la force d'un pays, mais sans déconner, les faits sont là : Les babies, il en pleut pas des masses ces derniers temps ( et pas qu'en France, mais en e-sim de manière générale, et le babyboom d'elcid n'y change pas grand chose, avec tout au plus une quarantaine de naissance hier encore... Les turques nous dépassait sans effort.). Je suis donc conduit, par la nécessité de la conjecture politico-sociale actuelle, de mettre de côté ce vecteur de puissance pour notre pays.
J'ai pour autant l'intention de faire renaître, autant que cela m'est possible (Oui, en ce moment, j'aime faire renaître des trucs, sûrement depuis que j'ai obtenu mes nouvelles pilules pour lutter contre l'impuissance et la perte de cheveux), cette démographie, faire en sorte qu'elle ne soit plus à zéro, mais à au moins 1, voir 2 (olol). J'aimerais donc réfléchir, avec mon parti, à la restructuration de l'organe étatique (encore) afin de permettre à ce que certains appellent le MinDem ( ce que j'appelerai le MinAP comme vous le savez tous), de pouvoir effectuer un travail le plus efficace possible. Ceci passera notamment par la question de l'éventuel mise en place d'un système salariale pour les ministres ( Parce que si le MinAP a droit à un salaire, j'vois pas pourquoi les autres y auraient pas droit non plus), puisque ces derniers ont pour devoir de faire tourner le referrer de FO, et non leur link personnel ( A moins que le link de FO doivent être abandonné au profit des links persos des membres du gouv, afin d'affirmer encore plus leur efficacité.
Sera également à l'ordre du jour de ce parti de définir une liste de sites qui pourront être considérés comme un "public cible" de nos tentatives de recrutement (Car JV.com, c'est mignon, mais ça finit par se vider.). Il sera donc intéressant d'étudier les jeux n'ayant non pas la même atmosphère qu'e-sim (pas d'e-sim like divers et variés) mais ayant pour thématique certains traits e-simiens (politique, économie, journalisme, etc.)
Voici ainsi quelques unes des réflexions qui seront menées dans le cadre de ce parti. Cependant, vous l'aurez compris, la démographie n'a pas sa place comme ligne fondamentale, mais bien plutôt...
II - L'accentuation sur la politique étrangère
En effet, voici mon idée, mon projet pour le bien de la France : le renforcement des liens qui peuvent exister entre la France et ses pays alliés/amis, et la création de liens avec d'autres. Si en effet j'ai commencé par parler de la démographie, c'est pour vous montrer à quel point le jeu, dans son état actuel, nous invite à travailler avec les éléments dont nous disposons, et le seul véritable atout que nous pouvons tenter de développer avec à la clef un résultat fructueux n'est autre que le monde. Si la France parvient à asseoir sa place auprès d'autres pays, que cela se fasse par des actions militaires de soutien, par des échanges, disons, "culturels", ou encore par l'élaboration d'une alliance digne de ce nom, c'est alors de cette manière qu'elle pourra jouer un rôle, un poids, sur la carte e-simienne.
J’aimerais de plus clarifier la position... Disons, internationale de ce parti. Je ne vois pas, en effet, comment la France pourrait intégrer G7. Il est évident que les italiens ont été des amis pour nous, ils l’ont toujours été, et ce baby-boom est une réelle marque d’amitié de leur part. Mais n’oubliez pas, malgré tout, que la Lituanie est un pays faisant preuve d’une réelle démarche dictatoriale envers ses propres alliés. Rappelons que cette fameuse “haine” qui animait les anciens français n’était dûe qu’au fait de la trahison de la Lituanie (Lorsqu’elle décida de prendre des territoires à la France, qui était alors son allié à l’époque, afin de pouvoir conquérir l’Espagne).
Ce n’est donc pas sur ce moment de l’Histoire que la haine de la Lituanie doit se porter, mais sur son comportement, car elle l’a toujours maintenu. Sans compter, bien évidemment qu’il est très facile de donner des batailles à la France sans forcément devenir un larbin de la Lituanie (La Norvège, la Suède, sont des pays en continuel conflit avec la Lituanie justement. A nous de prouver que nous pourrions les aider. Ce ne sont de surcroît que des exemples.)
___________
Vous vous en serez doutés, de telles idées sont les miennes, mais elles vous permettent néanmoins de discerner ma vision d'e-sim, une vision que je tente de rendre la plus complète possible, par les différentes interprétations des faits sociaux qui se dégagent de notre smonde. Ceci étant, ces idées n'ont pas le caractère dictatorial que je leur donne sans le vouloir dans cet article. La porte est grande ouverte à quiconque soutiendrait cette ligne directrice, cette volonté d'une France, en quelque sorte, cosmopolite et cosmopolitisante, et de fait, les nouvelles idées sont les bienvenues.
Quant à ceux qui osef, ceux qui disent que c'est d'la merde, bah... Allez voir chez les belges si j'y suis.
Récapitulons donc un peu la visée d’un tel parti :
1/ Développer, par les méthodes les plus diverses possibles, le caractère international de la France.
2/ S’intéresser à la démographie (Même si c’est pas le plus important, comme vous l’aurez pigé
A mon sens, si ces deux axes politiques parviennent à se développer à leur paroxysme, alors la France pourra partir en guerre contre ses ennemis les yeux fermés. Pour l’heure, la France n’est qu’un pays de seconde zone, avec une force de frappe tout au plus décente. Il est de notre devoir de remédier à cet état de fait.
In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth.
Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit
different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be
efficiently
managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation.
Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the
game.
Work for the good of your country and
see it rise to an empire.
Activities in this game are divided into several modules.
First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you
will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress
as a fighter.
You will work in either private companies which are owned by players or government companies which
are owned by the state.
After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your
own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock
company and enter the stock market and get even more money in this way.
In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.
"E-Sim is one of the most unique browser games out there"
Become an influential politician.
The second module is a politics. Just like in real life politics
in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes.
From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability
to run for the head of the party you're in.
You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws
proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself.
Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you.
You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential
elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state
(for example, who to declare war on).
Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have
a good plan and compete for the votes of voters.
You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.
The international war.
The last and probably the most important module is military.
In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control
over territories which in return grant them access to more valuable raw materials.
For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have
to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on
their territory.
You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life
as a pacifist
who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling
products).
At the auction you can sell or buy your dream inventory.
E-Sim is a unique browser game.
It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present
in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth
according to their own.
So come and join them and help your country achieve its full potential.
Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.
Take part in numerous events for the E-Sim community.