Et voilà la conclusion de cette trilogie digne de Star Wars...wait...WHAT ?
Pour rappel,
la première partie présentait mes objectifs centraux du mandat et la deuxième
un condensé des mesures prévues si vous m'accordez votre confiance ainsi que mon gouvernement . Cet article est quand à lui destiné à mettre en avant trois mesures phares de mon programme électoral :
SOMMAIRE
The Dark Knights
Opération Monte ton Q
Système d'approvisionnement/Supply System
The Dark Knights
Partons d’un constat actuel simple : une bataille se joue généralement sur 2 jours, avec un
DC entre les deux jours qui supprime l’ordre de bataille des MU, et donc les bonus de combat associés. Or, les rounds qui sont
les plus faciles à gagner ont lieu la nuit, avec un niveau de dégâts beaucoup plus faible que le jour (entre 2 et 4 fois moins de dégâts en général). Il est donc bien
moins cher et plus efficace de gagner ces rounds là pour avoir le luxe de pouvoir perdre des rounds de jour.
En outre, la disponibilité de nos soldats varie énormément, et certains passent seulement le soir sur la tranche 19h-22h par exemple, quand d’autres sont présents le matin, vers 8h-10h. Certains combattent même régulièrement entre 0h et 2h. Ce que je vous propose donc est de
regrouper les combattant européens présents entre le DC et 12-14h afin d’avoir des ordres de MU adaptés à leurs disponibilités, et une organisation adaptée aux rounds de nuit.
L’unité d’élite “The Dark Knights” sera mise en place au
niveau européen et prendra la forme d’une deuxième MU, sans doute la MU espagnole actuelle, dirigée par une personne présente entre 0h et 2h du matin afin qu’elle puisse définir le bon ordre de bataille. Les soldats de cette MU seront mieux équipés que leurs camarades disponibles le jour ou le soir (même s’ils resteront bien équipés grâce au système de supply companies présenté ci-après). Cet équipement, même s’il reste à définir, sera financé par les Etats européens en fonction des batailles, mais le fonctionnement de cette unité d’élite sera relativement autonome et sous l’autorité directe du chef de MU. A sa charge notamment le contrôle des damages, afin de vérifier qu’un pack est bien utilisé et que ses soldats se battent bien pendant la nuit ou le matin.
Opération Monte ton Q
C’est une mesure que j’apprécie particulièrement et qui a déjà fait ses preuves. Comme je l’ai mentionné dans mon précédent article, l’économie française souffre aujourd’hui d’un manque criant d’industries haut de gamme capable de monter les salaires et d’exporter. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer cette opération, elle ne vient pas de moi je vous l’accorde mais d’un autre jeu...
Son principe est simple et je l’adapte quelque peu à notre situation :
L’Etat accorde des prêts à tout citoyen qui possède une entreprise et qui désire l’upgrader. Ces prêts s’élèvent à : 50% de l’upgrade pour passer de Q1 à Q2 (10G donc), 40% pour passer de Q2 à Q3 (20G), 30% pour passer de Q3 à Q4 (30G) et 20% pour passer de Q4 à Q5 (40G). Ce dans la limite des fonds disponibles de l’Etat. Ces prêts auront deux possibilités d’échéance : 30 jours et 0% ou 60 jours et 5%. Tout prêt non remboursé en temps et en heure fera inscrire le mauvais payeur sur une liste rouge et il se verra appliquer des pénalités pour pouvoir en être retiré, en plus du remboursement.
L’Etat vérifiera que les fonds mis à dispositions ont bien été utilisé pour upgrader la compagnie. Seuls les français sont éligibles, et bien évidemment
ni le groupe BetterFrance, ni les membres du gouvernement, n’auront accès à l’opération pour éviter tout conflit d’intérêt.
Supply system pour les soldats européens
Un moyen bien connu pour augmenter la force de frappe de notre armée est de fournir des packs à nos soldats, en particulier lors de grosse batailles. Mais ces packs ont un coût monstrueux, en particulier pour des Etats comme le nôtre, qui reste assez pauvre.
La solution la plus simple est alors de faire travailler les soldats volontaires dans des entreprises d’Etat, appelées Supply Companies.
Le système de supplies que je vous propose permet de
mutualiser les coûts d’investissement au niveau européen en profitant des compagnies que les Etats européens possèdent déjà. Au final, le montant de G à injecter là dedans n’est pas très important, même si cela implique de revendre des entreprises pour en racheter d’autres et donc un coût d’opération certain.
En détails, car c’est ce que je vous ai promis, mon projet de supply system (ou de commune en fait) fonctionne avec
des unités de 30 travailleurs combattants, et un skill 6.75 de moyenne.
Chacun d’entre eux recevra chaque semaine 58 food Q4 et 232 weapons (soit plus de 8 foods Q4 et 33 armes Q1 par jour)
soit environ 55000 damages quotidiens, au niveau de l’unité cela donne 1M6 damages par jour. Bien entendu, il les gérera comme il le désire, mais les chefs de MU seront particulièrement exigeants vis-à-vis des combattants qui ne combattent pas assez.
Pour cela, il est nécessaire de disposer d’une boîte de food Q4, une boîte de grain Q3, 2 boîtes d’iron Q3 et 2 boîtes de weapons Q1 avec 5 workers dans chacune.
Soit un coût de 190+3X90+2X20=[b]500G tout ronds. Soit 16.6G d’investissement par combattant, à la charge des Etats en fonction du nombre de soldats de leur nationalité participant à l’unité de travail. Ceci ne se mettra pas en place en un jour, mais je compte mettre en place une première unité de travail dans la MU disponible et débuter le rassemblement des entreprises pour les Dark Knights.
Les soldats français qui ne sont pas dans une MU européenne bénéficieront pour les batailles importantes de
packs financés par l’Etat, et profiteront des
packs d’aides au ranking pour que chacun atteigne le rang de Marshal (1 million de damage).
Voilà, enfin arrivé au bout de ce troisième article-pavé... J’ai fait de mon mieux pour qu’ils soient agréable à lire (même pas un petit peu ?...:p) mais
surtout j'espère qu’ils vous ont convaincu de ma motivation à travailler pour le bien de tous, au service des intérêts supérieurs de la France et de sa communauté. J’espère aussi que les projets que je vous propose vous ont plu.
Je tiens à préciser qu’ils ne resteront pas de vaines promesses si je suis élu et que je demanderai un vote de confiance, en mettant ma responsabilité en jeu devant le nouveau congrès dès le 26, et si moins de 75% des propositions et des objectifs ne sont pas atteints, j’inviterai à voter pour un impeach pour que Valen puisse avoir la chance de mettre en oeuvre son programme, s'il le souhaite. Je reste bien entendu à l’écoute de tout commentaire ou message privé de réaction et je répondrai volontiers à vos critiques, constructives je l’espère.
Dans tous les cas, n’oubliez pas de voter car le nombre de votes est une bonne indication de l’activité d’une communauté.
Vive la France
BigBrother44 et son équipe
Previous article:
Programme de BigBrother44 - Tome 2 : Propositions + Gouvernement (14 years ago)
Next article:
BigBro's : Sondage de mi-mandat (14 years ago)